Fixer des objectifs


Les réseaux sociaux occupent maintenant une place prépondérante non seulement du point de vue personnel mais aussi professionnel. Autant de réseaux et de personnes que de manière de l’utiliser… Avant de se lancer, il suffit de prendre un instant pour penser à ce que l’on veut accomplir avec chacun d’eux. 

Dans mon cas, je les utilise soit à des fins professionnelles soit strictement personnelles et chacun à son rôle. Mon réseau linkedin est assez développé et diversifié puisque je m’en sers depuis 2006, je l’utilise exclusivement à des fins professionnelles et ça fonctionne très bien car mon marché n’est pas grand public mais BtoB. J’y anime 3 groupes directement reliés à mon emploi et suis membres de plusieurs groupes qui m’intéressent aussi personnellement. 

Mon réseau Facebook est plus restreint car je l’utilise beaucoup plus pour garder contact avec ma famille et mes amis qui résident à l’étranger ou mes amis proches. C’est un antre de paix où je ne suis pas en représentation, j’y poste de futiles informations sur mon quotidien, et je suis quelques pages d’entreprises qui sont pertinentes à ma passion l’organisation d’événements et le marketing. Quant à Twitter, je suis une tête d’œuf inanimée mais aussi la voix derrière un compte corporatif très actif où je relaie des informations d’importance pour l’industrie des Technologies de l’information et des communications du Québec.

En bref, j’utilise linkedin et twitter à des fins professionnelles et Facebook à des fins personnelles, mais si j’étais chef d’entreprise ou si je voulais me positionner comme expert mon utilisation en serait bien différente.

Valérie Danger, Directrice événements et communications, Association Québécoise des technologies.  

No comments:

Post a Comment