À chacun sa stratégie, j’ai trouvé la mienne


Les médias sociaux sont devenus au courant des dernières années des outils de marketing et de prospection puissants mais aussi un service à la clientèle supplémentaire qu’il serait malheureux de négliger.

Il faut tout de même bien cibler les réseaux sur lesquels nous voulons être présents et choisir son auditoire cible. Dans mon cas, j’ai choisi d’utiliser les réseaux sociaux suivants : Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Instagram, Google+, Channel Youtube et Foursquare. Ayant développé des communautés et des réseaux dans chacun de ces réseaux sociaux au fil des années , j’ai décidé de mettre de côté le personnel et de créer une stratégie plus axée sur ma vie professionnelle en communiquant mes passions, mes intérêts, mes coups de cœur, les services et réalisations de ma compagnie.

Plusieurs personnes de mon entourage (amis-es proches et famille) me proposent d’ouvrir un compte personnel sur facebook afin de ne pas me censurer étant donné que je dois choisir ce que je publie en fonction de ma stratégie professionnelle. Mais quand on fait le décompte de la gestion de tous ces médias sociaux et considérant le temps déjà investi dans les comptes nommés précédemment, j’ai laissé tomber l’idée d’avoir un compte personnel, surtout que Facebook ne donne pas un accès simplifié entre plusieurs comptes comme le permet Google+, et Youtube.

Dans les formations Médias Sociaux que je donne en entreprises : je conseille toujours de bien connaître les fonctionnalités de confidentialité de chaque réseau social (car il est possible de gérer des albums photos et des groupes plus privés sur Facebook par exemple) mais je souligne surtout de bien cibler la raison de sa présence sur les médias sociaux. Quand on sait à qui on s’adresse : ça simplifie la communication. Mon coup de cœur? LinkedIn. Le réseau social pour professionnels par excellence. Je ne m’en passerais pas!

Nathanielle Fiset
Événements Momento inc.
C’est une longue histoire d’amour entre Nathanielle Fiset et le domaine de l’événementiel. Diplômée en ARC – (Animation recherches culturelles), en organisation d’événements, en entrepreneuriat et comme gestionnaire d’élite. Elle compte aujourd’hui plus de 14 ans d’expérience dans le domaine événementiel. Elle est aujourd’hui Présidente et coassociée chez Événements Momento, Coach privée pour jeunes entrepreneurs, formatrice sur la gestion des outils informatiques, des projets et des médias sociaux pour entreprises et professionnels. 

No comments:

Post a Comment