Les médias sociaux sont
devenus au courant des dernières années des outils de marketing et
de prospection puissants mais aussi un service à la clientèle
supplémentaire qu’il serait malheureux de négliger.
Il faut tout de même
bien cibler les réseaux sur lesquels nous voulons être présents et
choisir son auditoire cible. Dans mon cas, j’ai choisi d’utiliser
les réseaux sociaux suivants : Facebook, LinkedIn, Twitter,
Pinterest, Instagram, Google+, Channel Youtube et Foursquare. Ayant
développé des communautés et des réseaux dans chacun de ces
réseaux sociaux au fil des années , j’ai décidé de mettre de
côté le personnel et de créer une stratégie plus axée sur ma vie
professionnelle en communiquant mes passions, mes intérêts, mes
coups de cœur, les services et réalisations de ma compagnie.
Plusieurs
personnes de mon entourage (amis-es proches et famille) me proposent
d’ouvrir un compte personnel sur facebook afin de ne pas me
censurer étant donné que je dois choisir ce que je publie en
fonction de ma stratégie professionnelle. Mais quand on fait le
décompte de la gestion de tous ces médias sociaux et considérant
le temps déjà investi dans les comptes nommés précédemment,
j’ai laissé tomber l’idée d’avoir un compte personnel,
surtout que Facebook ne donne pas un accès simplifié entre
plusieurs comptes comme le permet Google+, et Youtube.
Dans les formations
Médias Sociaux que je donne en entreprises : je conseille
toujours de bien connaître les fonctionnalités de confidentialité
de chaque réseau social (car il est possible de gérer des albums
photos et des groupes plus privés sur Facebook par exemple) mais je
souligne surtout de bien cibler la raison de sa présence sur les
médias sociaux. Quand on sait à qui on s’adresse : ça
simplifie la communication. Mon coup de cœur? LinkedIn. Le réseau
social pour professionnels par excellence. Je ne m’en passerais
pas!
Nathanielle Fiset
Événements Momento inc.
C’est
une longue histoire d’amour entre Nathanielle Fiset et le domaine
de l’événementiel. Diplômée en ARC – (Animation recherches
culturelles), en organisation d’événements, en entrepreneuriat et
comme gestionnaire d’élite. Elle compte aujourd’hui plus de 14
ans d’expérience dans le domaine événementiel.
Elle est
aujourd’hui Présidente et coassociée chez Événements Momento,
Coach privée pour jeunes entrepreneurs, formatrice sur la gestion
des outils informatiques, des projets et des médias sociaux pour
entreprises et professionnels.
No comments:
Post a Comment