Ayant
régulièrement séjourné dans les hôtels de Montréal durant les
10 dernières années, les attentions les plus marquantes qui me
viennent à l’esprit sont souvent celles à laquelle je m’attendais
le moins. Recevoir des sels de bain avec une petite note de profiter
de ce moment de détente alors que j’avais mentionné quelques
semaines plus tôt à un membre de l’équipe des ventes de l’hôtel
que j’adorais l’odeur de leur gel de douche et qu’après une
longue journée de visites clients j’appréciais prendre un bain
relaxant. Je me souviens aussi de ma première visite en famille à
ce même hôtel au Centre-ville de Montréal avec notre petite fille
de 18 mois et de recevoir un tout petit ourson bleu en peluche pour
elle. En plus, une note écrite à la main me souhaitant un bon
séjour chez eux, je vous assure que je n’oublierais jamais ces
petites attentions personnalisées.
Depuis
maintenant plus de 6 mois avec l’équipe du traiteur Le
George V
de l’Hôtel Château Laurier à Québec, j’ai pu observer que le
souci de se démarquer est omniprésent et lors d’événements que
se soit par notre chef pâtissier Sébastien Camus qui lors d’un
congrès de médecine dentaire a réussi à épater les invités en
utilisant un petit tube similaire à un contenant de dentifrice de
voyage avec un coulis de menthe servis avec chaque dessert. Lors
d’un événement pour un détaillant de peinture, j’ai été
surprise de voir le chef et le directeur de la restauration utiliser
de petits contenants miniatures ressemblant à des pots de peinture
avec des crudités et le logo du client. Deux superbes exemples de
personnalisations qui ont permis de se démarquer mais surtout de
marquer les invités
présents. L’équipe arrive même à garder la surprise jusqu’à
la toute fin en ne dévoilant pas aux clients les détails dans les
menus ou lors des rencontres. Certains clients en parlent encore et
m’ont avoué que cela avait été le clou de leur congrès !
En
terminant, je réalise
à quel point il est maintenant rare de prendre le temps d’écrire
un mot à la main. Nous envoyons des centaines de courriels par
semaine, même les cartes de vœux pour la période des fêtes sont
maintenant envoyées virtuellement. Depuis des années, j’ai
toujours pris le temps d’écrire un petit mot personnalisé et
d’envoyer mes vœux par la poste. C’est même devenu un rituel
avec ma fille le projet « cartes de Noël » que nous
débutons souvent au début de novembre afin d’avoir le temps de
laisser aller notre créativité en bricolant nous-mêmes jusqu’à
30 cartes pour les amis et la famille. Et vous, que faites-vous pour
marquer votre entourage ?
Véronique
Hébert
– Directrice développement des affaires
Traiteur
Le
George V
– Hôtel Château Laurier à Québec
418-522-3848
poste 143 / cell. 418-473-2633
No comments:
Post a Comment