Gagner en créativité

L’événementiel est certainement un des secteurs où la créativité est complètement intégrée à la routine. Le facteur Wow est essentiel au ressenti des participants et, au-delà des chiffres, un événement est réussi  lorsque l’on provoque une émotion qui vient amplifier la valeur du moment vécu ou de l’apprentissage. Pour cela il est essentiel de rencontrer le plus de fournisseurs possibles qui connaissent exactement ce qui fait la différence dans leur domaine. 

Récemment j’ai échangé avec un photographe qui m’a invité à changer mes habitudes de photo sur tapis rouge pour me proposer de remettre aux participants des photos où je pouvais intégrer un graphisme personnalisé. Ainsi j’ai posé un geste vert en éliminant le ‘’backdrop’’ que je jetais habituellement après usage et utilisé l’économie réalisée sur les  coûts de production pour prolonger la présence du photographe lors de l’événement. Chaque participant est reparti avec une photo professionnelle et mon commanditaire était heureux de pouvoir participer à la réalisation du graphisme.  Les photos étaient si réussies que plusieurs participants ont acheté la version haute résolution pour un usage personnel. 

Fournisseurs, participants, organisateur et commanditaires satisfaits : c’est ce qu’on appelle une ‘’Win-Win-Win-Win’’ situation !

Valérie Danger, Directrice événements et communications, Association Québécoise des technologies.

Après avoir étudié la biologie et l’informatique c’est en marketing événementiel que Valérie Danger a trouvé sa voie. 8 ans au sein de l’industrie bancaire et 8 ans comme responsable des opérations marketing et événement dans une entreprise techno, elle est maintenant responsable des communications au sein de l’AQT, le plus grand réseau d’affaires des technologies de l’information et des communications du Québec qui regroupe 500 entreprises membres et affiliés. Son motto : ‘’Focus completely on the things you love’’

No comments:

Post a Comment