Prendre le temps de
rencontrer de nouveaux fournisseurs permet de créer un lien avec les
êtres humains derrière le service. Travailler dans le domaine de
l’événementiel c’est travailler avec plusieurs personnes, en
équipe à la réalisation du même but : faire de son événement
un succès.
Nous conviendrons qu’il
n’est pas toujours facile de prendre le temps de rencontrer tous
les fournisseurs qui nous font des offres de services. Prendre le
temps d’aller dans des événements de réseautage ou encore les
fameux speed dating du Planificateur aide à faire le premier
contact avec plusieurs fournisseurs en même temps. Au sein des
Événements Momento nous utilisons aussi beaucoup la
plateforme Linkedin pour rester en contact avec nos fournisseurs. Le
bonheur des médias sociaux: pourvoir amener le réseautage
virtuel vers des rencontres réelles qui permettent de d’agrandir
son réseau, d’entretenir des liens et de créer de belles
relations.
Nous devons avouer que
nous aimons travailler avec certains fournisseurs privilégiés mais
cela ne veut pas dire qu’ils sont nécessairement disponibles le
jour J. De là l’importance de développer son réseau et d’avoir
des plans B, C, D, etc. Il est avantageux d’avoir plusieurs
fournisseurs pour les différents champs d’activités que comporte
la planification d’événements. Nous ne savons jamais ce qui peut
être demandé par un client, ou ce dont nous pourrions avoir besoin
pour une thématique ou un concept qui sort de l’ordinaire. Il est
donc fondamental de se tenir au courant de tous les fournisseurs
disponibles pour s’assurer de répondre rapidement aux demandes de
nos clients. Avoir une bonne banque de fournisseurs permet de
répondre plus facilement et plus rapidement aux soumissions.
Il est aussi intéressant
de pouvoir comparer les services et les prix offerts afin de pouvoir
challenger les prix de nos fournisseurs et ainsi garder un plus haut
niveau de compétitivité. Ça nous permet aussi de voir les
différences dans les produits offerts; par exemple : les
différents fournisseurs de photobooth qui ont des concepts et des
thématiques vraiment différents d’un à l’autre (le style de
cabine, les fonds, médiaswall, les costumes, la publication sur les
médias sociaux, etc.). Ça nous permet aussi de découvrir de
nouvelles idées.
Je crois que le succès
d’un bon réseau réside dans le fait de garder la communication
vivante avec nos fournisseurs. Leur donner des nouvelles au courant
de l’année et surtout prendre le temps de les remercier suite à
la réalisation de nos événements.
Nathanielle Fiset
Événements Momento inc.
C’est
une longue histoire d’amour entre Nathanielle Fiset et le domaine
de l’événementiel. Diplômée de L’UQÀM en ARC –(Animation
recherches culturelles) et en organisation d’événements, en
entrepreuneurship et récemment comme gestionnaire d’élite. Elle
compte aujourd’hui plus de 14 ans d’expérience dans le domaine
événementiel.
C’est
en 2010 que Maude de Larochellière et Nathanielle Fiset ont lancé
les Événements Momento avec une vision de services événementiels
axés sur le développement communicationnel et marketing de
l’entreprise envers ses clients, ses partenaires et ses employés.
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