Multiplier vos occasions d'affaires

Par Natacha Monette


Quelle bonne question! Je suis heureuse qu'on aborde le sujet. 
Je considère que le réseautage est à la base des affaires et ce, dans tous les domaines. C'est primordial.

Le réseautage nous permet de multiplier nos occasions d'affaires ainsi que nos alliés.
Plutôt que de travailler chacun de notre côté, ça nous permet de s'unir à une force de groupe.

Tout d'abord je crois qu'il faut apprendre à bien utiliser les occasions de réseauter. Ce n'est pas tout d'aller à un 5@7, encore faut-il y rencontrer de nouvelles personnes et ensuite faire un suivi après la rencontre.

Personnellement, j'adore le réseautage. J'ai l'impression que je suis toujours en train de réseauter. J'aime présenter des gens à d'autres. J'aime faire connaître aux gens les champs d'intérêts ou d'expertise de chacun afin de faciliter les rencontres et multiplier les occasions de réseautage.

On peut être timide à utiliser notre réseau, mais une fois qu'on se lance, on ne peut plus s'arrêter!

Je trouve que faire travailler son système de réseautage, c'est faire tourner la roue.
Je me suis toujours dit que "Si je fais travailler quelqu'un, il y a des chances que cette personne pense à moi pour un autre contrat... et vice versa!"

Il faut arrêter d'être timide à partager et poser des questions.
Demander de l'aide, c'est flatteur pour la personne sollicitée. Ça veut dire qu'on reconnait son influence, son expérience, son talent, son jugement...

Le réseautage, j'y crois! Et j'aime ça!

Voulez-vous réseauter avec moi?? ; )

P.S: Bien que le réseautage existe depuis que les hommes sont constitués en société, le terme semble plutôt récent, puisque le correcteur automatique ne le reconnait toujours pas!!


Natacha Monette
Les Productions Oulala!

No comments:

Post a Comment