Je
ne vous connais pas, non, mais je sais au moins une chose sur vous,
vous œuvrez dans le business des gens. Peu importe ce que vous
faites, d’une façon ou d’une autre, vous travaillez avec des
gens et/ou pour des gens. Lorsque j’entends certaines personnes me
dire : « Ce que je déteste le plus de mon travail c’est le
développement d’affaires, le réseautage… », à chaque
fois je me demande comment cette personne peut espérer réussir.
Revenons
à la base, ce pourquoi nous faisons ce que nous avons choisi de
faire. Votre occupation, d’une façon où l’autre contribue,
vient en aide ou rend service aux autres. Soyons claires à ce sujet,
dans la vie comme en affaires les autres sont notre principal atout.
Les
autres nous nourrissent, nous habillent, nous soignent, font
prospérer nos affaires, financent nos projets, achètent
nos produits, prennent soins de nous, de nos enfants, de notre
maison, etc.,
etc. On ne peut vivre sans les autres, ils sont notre principal
atout! Plus vous vous intéresserez aux autres plus vous allez vers
eux, plus grandes sont les chances pour que vos affaires croissent et
prennent de l’expansion.
À
ce sujet, l’auteur Dale Carnegie disait : « Vous
pouvez vous créer plus de contacts en deux mois en vous intéressant
sincèrement aux autres que vous ne pourriez vous en faire en deux
ans en vous efforçant d’amener les autres à s'intéresser à
vous ».
Faire
croître votre réseau, vous intéresser véritablement aux autres et
ainsi faire grandir votre liste de contact est essentiel pour une
foule de raison. Vous avez un produit à vendre, un service à
offrir ?
Ce que l’on appelle le réseautage est un allié incontournable à
votre succès! Êtes-vous membre d’une association ou d’une
chambre de commerce ? Êtes-vous impliqué auprès d’une
association caritative ( une des meilleures façons de faire croître
votre réseau ), faites-vous parti d’un club d’affaires !? Vous
êtes du genre plutôt timide? Entourez-vous alors de gens ayant
développé cette aisance à faire croître rapidement un réseau de
contacts.
Aujourd’hui
ce savoir-être
est une compétence essentielle dans une équipe. Avoir dans son
cercle d’influence (c’est à dire les gens qui sont proches de
vous) des personnes dynamiques ayant cette capacité à multiplier
les contacts rapidement est un atout non négligeable. Sans oublier
qu'au fil du temps, ces derniers finiront par vous influencer et vous
donner l’envie d’être plus actif, à partager avec le monde ce
que vous avez de plus beau : vous-même et ce que vous avez
choisi de faire !!
J’ai
hâte de faire votre connaissance !!
Bruno
Daigle
Conférencier
–
Formateur
Nous
enseignons les compétences sociales à mieux communiquer et engager
votre capital humain.
CAD
Communication
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