Les autres: notre principal atout !

Par Bruno Daigle


Je ne vous connais pas, non, mais je sais au moins une chose sur vous, vous œuvrez dans le business des gens. Peu importe ce que vous faites, d’une façon ou d’une autre, vous travaillez avec des gens et/ou pour des gens. Lorsque j’entends certaines personnes me dire : « Ce que je déteste le plus de mon travail c’est le développement d’affaires, le réseautage… », à chaque fois je me demande comment cette personne peut espérer réussir.
Revenons à la base, ce pourquoi nous faisons ce que nous avons choisi de faire. Votre occupation, d’une façon où l’autre contribue, vient en aide ou rend service aux autres. Soyons claires à ce sujet, dans la vie comme en affaires les autres sont notre principal atout. Les autres nous nourrissent, nous habillent, nous soignent, font prospérer nos affaires, financent nos projets, achètent nos produits, prennent soins de nous, de nos enfants, de notre maison, etc., etc. On ne peut vivre sans les autres, ils sont notre principal atout! Plus vous vous intéresserez aux autres plus vous allez vers eux, plus grandes sont les chances pour que vos affaires croissent et prennent de l’expansion.

À ce sujet, l’auteur Dale Carnegie disait : « Vous pouvez vous créer plus de contacts en deux mois en vous intéressant sincèrement aux autres que vous ne pourriez vous en faire en deux ans en vous efforçant d’amener les autres à s'intéresser à vous ». 
Faire croître votre réseau, vous intéresser véritablement aux autres et ainsi faire grandir votre liste de contact est essentiel pour une foule de raison. Vous avez un produit à vendre, un service à offrir ? Ce que l’on appelle le réseautage est un allié incontournable à votre succès! Êtes-vous membre d’une association ou d’une chambre de commerce ? Êtes-vous impliqué auprès d’une association caritative ( une des meilleures façons de faire croître votre réseau ), faites-vous parti d’un club d’affaires !? Vous êtes du genre plutôt timide? Entourez-vous alors de gens ayant développé cette aisance à faire croître rapidement un réseau de contacts.
Aujourd’hui ce savoir-être est une compétence essentielle dans une équipe. Avoir dans son cercle d’influence (c’est à dire les gens qui sont proches de vous) des personnes dynamiques ayant cette capacité à multiplier les contacts rapidement est un atout non négligeable. Sans oublier qu'au fil du temps, ces derniers finiront par vous influencer et vous donner l’envie d’être plus actif, à partager avec le monde ce que vous avez de plus beau : vous-même et ce que vous avez choisi de faire !!
J’ai hâte de faire votre connaissance !!
Bruno Daigle
Conférencier – Formateur

Nous enseignons les compétences sociales à mieux communiquer et engager votre capital humain.
CAD Communication

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