Les médias sociaux, incontournables en événement.
Par Rachel St-Amand

Pour moi, l'année 2011 a été une année assez chargée au niveau des événements, autant dans l’organisation qu'en tant que participante. Justement, en étant témoin d’une multitude d’événements, une chose m’a vraiment marquée. Ce n’est pas au niveau d’un événement en particulier, mais plutôt plusieurs. Les événements qui ont su intégrer et bien utiliser les réseaux sociaux pour maximiser leur événement, ont pour moi été la meilleure chose à laquelle j’ai pu assister. Et chaque nouvelle idée d’intégration des médias sociaux me passionne. 

Ci-dessous vous trouverez quelques exemples d’utilisation des médias sociaux :

Code QR intégré au cupcakes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/QR_code)

Géolocalisation de l’événement, mais aussi des participants. (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation)

Le mot-clic ou hashatag, intégré à un événement, permet à toute une communauté virtuelle de suivre l’événement. (http://www.absolunet.com/blogue/2011/07/14/quest-ce-quun-hashtag-sur-twitter/)

Ces quelques exemples sont toutes des façons gratuites et simples qui sont d’actualité et qui doivent être présentes dans la réalité de l’organisateur d’événement.

Suivez-moi sur Facebook pour découvrir des nouveautés et tendances dans l’événementiel Facebook/Rachelstamand

1 comment: