Les médias sociaux, incontournables en
événement.
Par Rachel St-Amand
Pour moi, l'année 2011 a été une année assez chargée au niveau des événements,
autant dans l’organisation qu'en tant que participante. Justement, en étant
témoin d’une multitude d’événements, une chose m’a vraiment marquée. Ce n’est
pas au niveau d’un événement en particulier, mais plutôt plusieurs. Les
événements qui ont su intégrer et bien utiliser les réseaux sociaux pour
maximiser leur événement, ont pour moi été la meilleure chose à laquelle j’ai
pu assister. Et chaque nouvelle idée d’intégration des médias sociaux me
passionne.
Ci-dessous vous trouverez quelques exemples d’utilisation des médias
sociaux :
Code QR intégré au cupcakes. (http://fr.wikipedia.org/wiki/QR_code)
Géolocalisation de l’événement, mais aussi
des participants. (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9olocalisation)
Le mot-clic ou hashatag, intégré à un
événement, permet à toute une communauté virtuelle de suivre l’événement. (http://www.absolunet.com/blogue/2011/07/14/quest-ce-quun-hashtag-sur-twitter/)
Ces quelques exemples sont toutes des
façons gratuites et simples qui sont d’actualité et qui doivent être présentes dans
la réalité de l’organisateur d’événement.
Suivez-moi sur Facebook pour découvrir des
nouveautés et tendances dans l’événementiel Facebook/Rachelstamand
Merci pour les bonnes adresses!
ReplyDelete