Internet, entre perception et réalité.

Par Alice Dawlat.

Entre perception et réalité, la distinction est mince mais la différence est grande. Dans le monde de l’organisation d’événements voir de ces propres yeux la salle, le décor, le talent du photographe ou entendre le groupe de musique, est important. La réalité doit être la plus proche de ce que vous percevez afin de rendre des comptes juste auprès du client. Cette réalité de nos jours est mise en péril.

Les outils électroniques que nous possédons pour organiser un événement peuvent nous mettre dans l’erreur. Internet, monde magique où en un clic toute l’information que l’on cherche est à portée de main. Tellement fabuleux qu’on aimerait croire tout ce qu’il nous dit. En étant assis face à son écran, on peut créer un concept, choisir sa salle, son groupe de musique, son sofa, faire un plan de salle, voir un menu, entendre un animateur. On pourrait recréer un événement sans quitter son ordinateur.

Mais est-ce bien cela un événement ? L’événement n’a-t-il justement pas une valeur à reconnecter, rassembler un public dans un face à face physique et dans un lieu en 3Dimensions ? L’idée d’un événement, avant tout objectif de vente, n’est-elle pas la communication directe ? Si ça l’est, alors je pense que l’organisation d’un événement doit être créée dans la même optique, la rencontre physique dans l’élaboration du projet.

Cette idée théorique de l’organisation d’événement n’est pas une vérité en soi, simplement un conseil afin d’éviter les pièges du monde virtuel ! D’une grande aide pour nos recherches, nos classements et nos communications, rien de vaut un déplacement, une rencontre, une sensation. Utiliser le monde de l’internet pour faire une sélection, mais non pour prendre une décision.

No comments:

Post a Comment