Une relation gagnant-gagnant

Par Josée Lessard


Ce qui est important pour moi lorsque je travaille en collaboration avec un hôtel pour mes événements, c’est que nous développions ensemble une relation de partenariat. Je veux avoir l’impression que nous travaillons ensemble vers le même objectif : la réussite de l’événement.

  • Que l’hôtel m’offre une certaine flexibilité. Qu’il me permette un montage tôt, qu’il me permette d’apporter mes produits que le chef utilisera dans l’élaboration des menus et des pauses. Et dans la mesure du possible, qu’il permette à mes invités de faire leur enregistrement avant l’heure indiquée afin de pouvoir les accommoder;
  • Qu’il soit ouvert aux suggestions. Autant pour les menus, la disposition de la salle, ou le thème de la soirée. Qu’il puisse me suggérer des choix de menus selon les thèmes de mes événements ou qu’il accepte de faire ce que je leur propose. Que nous soyons capables d’en discuter et que ce ne soit pas une décision à sens unique, mais plutôt une coopération;
  • Il est aussi très important pour moi qu’il y ait un retour d’appel rapide de la part du coordonnateur/trice au banquet, surtout lorsque la date de l’événement approche car il y a beaucoup de questions et de détails à finaliser;
  • Finalement la propreté des lieux, la disponibilité du personnel ainsi que la qualité des aliments régionaux que le chef choisira pour la préparation de ses menus seront des facteurs importants qui influenceront mon choix d’hôtel pour la planification de mes événements.
_______________________________________________________________________

Josée Lessard est conseillère aux communications chez Agropur coopérative laitière où elle organise les événements corporatifs pour l’entreprise. Elle œuvre dans le milieu événementiel depuis près de 20 ans, où elle a occupé les postes de coordonnatrice en marketing bilingue pour une entreprise informatique, de chargée de la gestion des événements pour une entreprise en consultation pour les voyages de motivation, de planificatrice senior en organisation d’événements. Elle détient un Bac en psychosociologie de la communication de l’UQAM. 

No comments:

Post a Comment