Différents outils pour différents contacts


Linkedin est l’outil de travail professionnel qui me permet de réseauter avec mes collègues et clients de l’industrie. C’est également une plateforme efficace pour mener des études de marché, atteindre d’éventuels clients et recruter.

De mon point de vue, un profil Linkedin est comme une carte d’affaire, un aperçu de votre curriculum vitae. Il est donc important de faire la meilleure « première impression » possible en publiant une photo professionnelle et gardant son information personnelle au strict minimum. Je me sers de groupes Linkedin pour faciliter les activités de développement des affaires pour JPdL International, une manière simple et rapide pour les clients et les fournisseurs de prendre contact. Mon critère est « la qualité avant la quantité ». Il n’y a rien de mal à être sélectif et à refuser une invitation générique à entrer en contact. Personnaliser vos invitations et vos réponses fait partie de l’étiquette du monde des affaires et vous fera ressortir du lot.

J’utilise Twitter comme outil professionnel afin de partager de l’information à propos des conférences et évènements de nos clients, des questions d’actualité et des évènements de l’industrie. Quant à Facebook, je crois qu’il peut être réservé aux contacts personnels.

Alors avant de vous créer un profil sur différentes plateformes sociales, demandez-vous: “Quel rôle est-ce que je veux avoir dans le futur? » Ce que vous faites aujourd’hui va continuer d’exister dans le domaine public et aura une influence directe sur vos succès futurs. – Marie Lou Coupal


Marie Lou Coupal œuvre dans les secteurs de l'hôtellerie et de la gestion de congrès depuis plus de 30 ans. Dotée d'une certification CMP, elle a dirigé les équipes des ventes et de congrès pour Fairmont, Loews et Four Seasons. Enseignante à l’ITHQ au programme de Coordination d’événements et de congrès, elle siège au conseil exécutif de la SCDA- Section Québec, et est aussi membre de la PCMA. Depuis 2012, Marie Lou est responsable du développement des affaires pour JPdL International.

No comments:

Post a Comment