Délimiter ses réseaux ou non ?


Je suis une fille très sociable et j’adore les gens. La venue des médias sociaux a changé ma vie en 2007, en même temps que la venue de notre adorable fille la même année. Facebook a longtemps été réservé à ma famille et amis proches puis de fil en aiguille des relations professionnelles s’y sont joint avec mes collaborations régulières au blogue de Marianik.

J’avoue qu’au départ je ne savais plus sur quel pied danser… devais-je faire entrer tous ces gens dans ma vie ? Devais-je limiter à mes amis seulement ?

Puis graduellement lorsque je recevais une nouvelle demande, j’écrivais à la personne la raison de son intérêt pour ce nouveau lien avec moi. Fait cocasse plusieurs hommes étaient à la recherche de beaucoup plus et ceux-ci ont vite compris que mon cœur était pris et malgré mon sourire chaleureux et l’amour (imaginaire) lu dans mes yeux ! J’admets que si l’intérêt n’était pas amical ou professionnel je refusais ces demandes carrément. Pour Linkedin, j’accepte tout le monde car c’est un réseau professionnel et lorsque j’ai une demande je me dis que tous les contacts peuvent être bons. Je ne refuse personne et je suis aussi très active pour partager des événements et des idées. Même chose sur Twitter où j’accepte tout le monde.

Honnêtement avec le temps j’ai vu mon réseau Facebook et Linkedin s’agrandir. Je peux vous dire que de nombreux contacts m’ont appelé lorsqu’ils ont eu besoin d’un traiteur ou d’une salle à Québec pour leurs événements. À vous de gérer votre réseau comme vous le souhaitez mais je vous invite à ne pas juger les gens. Personnellement je suis très active sur les médias sociaux et j’apprécie les gens qui partagent aussi leurs découvertes, leurs bons coups et leurs passions. Je reste positive dans tous les messages que je passe et mon plus grand plaisir est de croiser des gens que je ne vois pas souvent mais qui me parle que mes bouchées les font saliver ou que les phrases cocasses de ma fille les ont fait éclater de rire !!!! 

Véronique Hébert – Directrice développement des affaires
Traiteur Le George V – Hôtel Château Laurier à Québec
418-522-3848 poste 143 / cell. 418-473-2633
Twitter @v23hebert

No comments:

Post a Comment