Les réseaux sociaux, notre industrie et ce que j’en perçois !


Par Michel Geoffroy

Facebook, tout le monde ne s’abonne pas à Facebook finalement, par manque d’intérêt ou par pudeur. Pour ceux qui l’on, ils l’utilisent intelligemment la plupart du temps, sans y mettre toutes leurs pensées quotidiennes.
 
Twitter, j’ai assisté dernièrement à une réunion pendant laquelle les questions devaient être envoyées via ce réseau – très mauvaise idée ! Nous n’étions  pas en mesure de savoir s’il s’agissait de vraies questions ou de questions planifiées avec ‘’le gars des vues’’ comme on dit si bien. Deuxièmement, je suis peut être de la vieille école mais pour moi une réunion est encore un moyen pour échanger et discuter, pourquoi s’y déplacer pour y envoyer des tweets ?  Cependant, je comprends que certaines personnes n’aiment peut-être pas se lever et poser leur question devant la foule mais c’est pourtant la seule façon d’assurer que les questions soient réelles et de faire avancer la discussion.
 
Linked’in, je trouve ça utile pour pouvoir consulter les photos des personnes que je dois rencontrer mais que je ne connais pas. Voilà un outil qui a un peu plus de sens pour moi, c’est un CV virtuel.
 
Tous ces nouveaux outils ont leur utilité mais je demeure un gars de téléphone, j’aime beaucoup la rapidité, l’efficacité du téléphone et l’échange en temps réel de vive voix qui va avec. On arrive plus vite à une conclusion, qu'on peut faire suivre ensuite par courriel.
 
Michel Geoffroy
Éditeur, 
Le Planificateur

No comments:

Post a Comment