L’équilibre avant tout !

Par Véronique Hébert


n me demande souvent si je prends le temps de relaxer ou si je suis une workaholic’’. MOI … mais pourquoi pensez-vous cela ? Entre deux articles à écrire, un 5 à 7, trois appels à retourner, mes rencontres au bureau avec des clients, une conférence, mon suivi actif des médias sociaux, ma petite puce de 4 ans et demi, mon amoureux et mes précieuses amies… OUF ! Comment faire pour rester en forme physiquement et mentalement ?

Un secret : l’équilibre ! Oui, je travaille fort et mes semaines sont intenses mais je vous assure que mes soirées sont réservées à ma vie familiale et personnelle le plus possible. Je commence d’ailleurs un cours de Pilates les lundi soir pour prendre du temps juste pour moi. De mai à septembre, je cours ou fais de la marche rapide habituellement 2-3 fois par semaine et dès que je suis dans un hôtel lors de mes nombreux déplacements, je réserve au moins 1h le matin pour aller au gym. J’ai aussi besoin de mon 8h ou 9h de sommeil minimum pour être fonctionnelle. Et oui ! J’ai toujours été une couche-tôt et je suis incapable de me lever avant 7h le matin. Il est aussi primordial pour moi de bien manger et à des heures régulières. Impossible de ne rien manger pendant de longues heures. J’ai souvent des collations santé sous la main (noix, fruits). Heureusement (ou malheureusement…), j’ai un foie très sensible que me rappelle à l’ordre dès que j’abuse d’un verre de trop ou que je me lance dans des repas trop lourds. Je ne me prive de rien mais tout est une question de ne pas faire d’abus.

En terminant, je ne bois pas de café et ne prend jamais de caféine non plus… cela surprend souvent beaucoup de gens. Je ne sais pas si cela peut améliorer ma santé mais il est certain que le fait d’écouter mon corps et surtout les signes de fatigue dès qu’ils apparaissent m’aide à mettre mes limites et aller faire une sieste le samedi après-midi avec bonheur quand je sens le besoin. Bonne journée !

Pour me suivre sur Twitter @Verodecorum Ou Facebook http://www.facebook.com/veronique.hebert.1612#!/DECORUMQUEBEC

No comments:

Post a Comment