Sources d'inspiration


La créativité décrit de façon générale la capacité d'un individu ou d'un groupe à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème.

En organisation d’événement, selon moi, le tout revient toujours aux objectifs et résultats voulus, donc essentiellement il faut magasiner des idées et s’inspirer d’originalité, afin d’atteindre du mieux possible le but fixé.

Opérationnellement, pour moi le processus est amusant car il est très conceptuel et créatif. L’imagination d’une thématique est faite à partir d’images, sur le net certains sites en deviennent des outils indispensables. Je fais référence entre autre au site Pinterest. Le site est fait pour créer des tableaux et stocker des images par catégorie. Aussi, diverses cultures ont des façons de faire différentes de la nôtre, et intégrée à un événement, cette nouvelle approche fonctionne à merveille parfois dans ce monde urbain.

De nature rêveuse, souvent l’opinion des copines va me guider vers une idée nouvelle et innovatrice. Lors d’un souper de filles par exemple je leur fais des mises en situations et je prends des notes discrètement dans un petit carnet que je garde éternellement dans mon sac à main. Bref, l’inspiration vient en relisant ces notes, bien sûr la faisabilité du projet est évaluée en conséquence.

Dans le but d’obtenir un coût relié à un décor ou une idée, les connaissances de fournisseurs et les références sont contactées, les soumissions sont entamées; une étape qui demande de porter une attention aux précisions et aux détails. En somme, la créativité est la capacité à réaliser une production qui soit à la fois nouvelle et adaptée au contexte dans lequel elle se manifeste, en ce sens, la recherche d’idées est différente pour chaque individu, l’essentiel étant le résultat obtenu et la bonne planification du projet.

Marilyn Bali, Présidente et organisatrice d'événements de Bali Événements. Entreprise basée à Montréal, offrant des services d’organisation d’événements spéciaux sur mesure et selon vos besoins. Vous pouvez la joindre à marilyn.bali@balievenements.com

No comments:

Post a Comment