2012, l'année parfaite !

Par Bruno Daigle
Consultant, conférencier & Formateur agréé
Spécialiste de la communication d'influence


Le changement est inoffensif  en soi, c'est la résistance au changement qui fait mal. 

Toujours en rapport au changement, il y a quelques années en m'intéressant à la mécanique d'une technique de combat, j'apprenais qu'en utilisant la force de son adversaire, on multipliait notre puissance, pouvant ainsi gagner un avantage non négligeable sur l'autre. Plus tard, j'ai retrouvé l'équation de cette technique dans une phrase riche de sens : ''La résistance entraîne la persistance. L'acceptation entraîne la diminution puis la résolution.''

En 2012, l'événementiel continuera d'évoluer avec ses incontournables défis qui peuvent parfois nous mettre à l'épreuve. Malgré les difficultés, je ne veux rien changer, rien modifier, car je vois les challenges comme des occasions de me sculpter, de m'améliorer. Parfois, je me visualise sur une scène recevant un prix soulignant mes réalisations passées. Puis, comme à la remise des oscars, trophée en main, m'adressant à la salle pendue à mes lèvres, je débute mon discours en remerciant ceux qui m'ont mis des bâtons dans les roues durant mon parcours. Merci à vous, vous m'avez insufflé la force et le désir de me dépasser, de devenir meilleur et de surmonter l'adversité.

Aujourd'hui encore et plus que jamais, je vois les difficultés comme des opportunités d'amélioration. En 2012, servez-vous des challenges à venir comme d'un tremplin pouvant vous propulser bien loin au-devant des difficultés qui, hier pouvaient paraître insurmontables.

À votre succès

1 comment: