Idées cadeaux originales

Par Véronique Hébert
www.decorumquebec.com



Quelques flocons tombent sur Québec et je rêve de la première vraie tempête de neige pour me sentir vraiment dans l’ambiance des fêtes et sortir faire mon premier bonhomme de neige de l’année ! À chaque année dès le début de novembre lors de notre rencontre d’équipe chez Décorum, nous tentons de trouver des idées cadeaux originales. Voici deux beaux concepts que nous avons réalisés dans le passé et qui ont fait plaisir à nos clients.
Nous avions cuisinés des pains aux canneberges maison offert avec une bouteille de cidre de glace. Comme nous travaillons avec plusieurs compagnies en gestion d’événements et avec beaucoup d’hôtels, ce présent avait fait fureur comme j’avais fait la tournée moi-même et étais passé vers la mi-décembre rencontrer les gens juste après le repas du midi. Une belle pause collation qu’ils ont partagée en pensant à nous.
Nous avions aussi fait des coffrets de thés et tisanes personnalisés. Chacune des filles de l’équipe de Décorum avait choisi sa tisane ou son thé coup de cœur, et dans les petits casiers du boîtier, nous avons mis une douzaine de pochettes. Par exemple ; tisane à la mangue ensoleillée de Véronique, thé vert relaxant de Rachel, etc.  Nous avions collé une photo sur le dessus du coffret  d’un décor réalisé par Décorum pour la compagnie ou l’hôtel qui recevait le cadeau. Les clients ont adorés…. Et même après plus de 7 ans, je revois encore nos belles boîtes personnalisées chez mes clients. Ils ont pu la remplir de leurs thés ou tisanes préférés par la suite.
En terminant,  je me souviendrai toujours de mon tout premier cadeau offert par un client lorsque je travaillais au Restaurant Laurie Raphaël. L’agence de graphisme avec qui j’avais travaillé pendant des semaines sur le 2e livre de recettes du Chef Daniel Vézina m’avait offert une petite pelle pour la voiture que j’ai encore dans mon coffre. Cadeau très pratique avec un beau petit mot « Du bonheur à la pelle pour toi Véronique ! » J’avais adoré le concept, et vous voyez j’en parle encore… même après plus de 12 ans. Bon temps des fêtes !


No comments:

Post a Comment