Philanthrope ou étudiant, à vous de choisir.

Par Lyne Branchaud.



Le mois de novembre est un entre-deux… Température incertaine pour planifier des activités extérieures et la neige n’est pas encore au rendez-vous pour pratiquer des sports d’hiver. Dans ce cas, que peut-on offrir à nos invités lors d’événements ? J’aurais tendance à favoriser des activités qui se concentrent principalement sur 2 volets : le team-building à mission caritative ou des cours/formations utiles pour les mois à venir.

Team-building à mission caritative : une nouvelle tendance en événementiel est de proposer des activités de team-building avec une implication soit environnementale ou humanitaire par exemple construire des vélos qui seront remis à des familles défavorisées, réparer des jouets qui seront remis à des associations pour enfants dans le besoin, organiser une guignolée dont les denrées seront remis à des organismes d’aide ou encore offrir votre personnel à un organisme afin de les aider à préparer des paniers de Noël. Une belle façon de solidifier les liens entre vos employés, tout en contribuant au mieux-être de personnes moins chanceuses dans la vie.

Cours/formations : avec les fêtes qui arrivent à grands pas et les nombreuses réceptions à planifier, il est toujours pratique de découvrir des nouveautés pour surprendre vos invités pendant cette période festive. Un cours sur la confection de cocktails tendances; mojito, martinis, drinks à base de jus de canneberge ou cocktails thématiques peut être une activité qui sera fort appréciée par vos participants. Un cours d’emballage originaux de cadeaux, de décoration de gâteaux, d’accord mets-vins, de sommellerie ou encore un cours de confection d’entrées pour les fêtes sont également de bonnes idées ! Je ne connais pas beaucoup de gens qui n’auront pas à cuisiner ou à se transformer en barman pendant la période des fêtes ! D’autres idées : une table ronde sur des jeux à réaliser en famille ou encore une activité d’échange de recettes où chacun a cuisiné un petit plat ! Succès assuré !

No comments:

Post a Comment