Déjà un an...

Par Lyne Branchaud


Eh oui, l’an dernier à pareille date, je faisais le saut de salariée à travailleur autonome. Comment fut ma première année ? Somme toute, j’en suis très satisfaite ! Évidemment, je dois vous avouer que mes revenus ont diminué, mais mon rythme de vie a gagné en qualité ! C’est la première fois en 20 ans que j’ai réellement pu profiter de tout l’été, car ce fut une période très calme pour moi au niveau professionnel… Est-ce qu’il en fut de même pour vous ? 


Mon constat au niveau du marché est que celui-ci est une succession de vagues; - les mois de septembre, octobre et novembre sont des mois extrêmement actifs - décembre et janvier sont plutôt tranquilles - février et mars sont des mois également très occupés - avril, mai et juin sont actifs, mais sans tomber dans l’excès et finalement juillet et août sont les mois les plus calmes. Est-ce également le reflet de votre réalité ? 


Avec l’automne qui arrive, je dois retrousser mes manches et plonger dans une saison qui fourmille de beaux projets. Selon mes prévisions, je crois que les mois qui viennent ressembleront à ceux de l’an dernier : je n’ai pas constaté d’augmentation ou de diminution significative, signe que le marché est assez stable. Je vous souhaite donc un excellent automne, saison des congrès et des rencontres de planification annuelle, et au plaisir de se croiser cette année !

1 comment:

  1. Bonjour,
    Pour nous c'est la même situation. Présentement, l'automne est plus tranquille que les années passées. Ça devrait se replacer. Nous avons le même profil de travail annuel.
    Mes salutations

    Yves Boulanger
    Président - Designer
    MGE - Mélodie Gestion d'Événements
    Tél. :418.525.9702
    Fax :418.522.1923
    Courriel :yvesboulanger@mge.ca
    Web :www.mge.ca

    ReplyDelete