Les media sociaux - partie plaisir, partie travail, partie perte de temps - quelles sont vos pensées.

Par Michel Courtemanche



Je compare souvent les réseaux sociaux à un cocktail dinatoire: si on reste dans son coin à attendre que les gens viennent à nous, alors rien ne se passera. Si, par contre, on va vers les autres et que l’on interagit avec eux, s’informant de leurs préférences, de leur profession et de leur cercle de connaissances, alors on accroît son réseau de contacts et on peut trier les opportunités des simples rencontres.

Cela vaut pour la partie plaisir comme la partie travail: tout comme dans ses relations réelles, il faut demeurer actif sur les réseaux sociaux pour entretenir ses relations virtuelles.

Si vous considérez les réseaux sociaux comme une perte de temps, alors vous n’avez peut-être pas saisi toutes les opportunités d’affaires ou personnelles qu’elles offrent. Tout comme l’événementiel, les réseaux sociaux tissent et resserrent des liens. À vous de les découvrir!
Voici des liens intéressants avec Linked Québec
Communauté francophone de planificateurs d’événements corporatifs 
Le lien avec Michel Courtemanche, le Salon Symposium de l’événement corporatif et la Grande Vitrine des Conférenciers et Formateurs http://linkd.in/oFqdXN

No comments:

Post a Comment