Plus
on se sent préparé et en contrôle de notre événement moins on
devrait ressentir le stress. Il y a bien sûr toute sorte d’imprévus
qui peuvent survenir lors d’un événement, mais si en général
nous sommes bien organisés et surtout bien accompagnés, nous serons
mieux préparés pour répondre à tous les impondérables. Voici
quelques petits trucs que j’utilise :
-
Avant l’événement, je m’assure de revoir l’événement en
entier avec ma patronne ou une autre personne… Du début à la fin,
à voix haute, j’explique l’événement. Ça me permet de revoir
toutes les étapes et ça me rassure sur le fait de n’avoir rien
oublié.
- Sur
place, j’ai en mains tous les documents pertinents, contrats,
contacts et numéros de téléphone. Idéalement, je demande les
numéros de cellulaire au cas où de devais joindre un partenaire de
façon urgente. C’est toujours quand on n’a pas le cellulaire de
quelqu’un qu’il est retard.
-
Durant l’événement, je travaille avec des collègues ou des
partenaires efficaces qui n’ont pas peur de travailler de longues
heures avec le sourire. Rien de plus pénible que d’avoir à
entendre les soupirs de gens qui ne sont pas habitués de travailler
en événement et qui ne rêvent que de quitter les lieux.
-
Après l’événement, on dort beaucoup, on prend quelques jours
plus « mollo », on se remet à jour dans nos courriels…
et ce, jusqu’au prochain événement!
Josée
Vaillancourt travaille depuis
plus de 15 ans en communications et en organisation d’événement.
Elle a commencé sa carrière chez Bombardier Aéronautique avec des
événements de grande envergure pour ensuite joindre les rangs de
Bell Canada où elle a plutôt travaillé en communications internes.
Depuis plus de 5 ans, elle est conseillère principale, Communication
pour le Groupe St-Hubert où elle est responsable des communications
internes et des relations avec les médias, un plus d’organiser
plusieurs événements chaque année.
Bonne idée de revoir l'événement à voix haute ! Je le ferai la prochaine fois ;)
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