Prendre le temps d’écouter


Par Nathalie Fauteux

Avec ces nombreuses années à côtoyer clients, partenaires… et clients, j’aurais le goût de parler de passion, certes;  sans cette dernière, avec le nombre d’heures que nous y mettons tous et toutes, nous n’y arriverions jamais !

Mais au-delà de cet élément, il y a aussi, deux (2) autres qualités primordiales auxquelles je pense : l’écoute et la franchise.

Prendre le temps d’écouter les besoins de notre clientèle…c’est fou ce que nous apprenons quand nous y prenons VRAIMENT le temps. Plusieurs d’entre nous, vous serez d’accord, concentrons nos efforts à communiquer à tout prix… mais encore faut-il avoir bien qualifié les besoins et réalités de nos interlocuteurs.

L’autre qualité est très certainement la franchise. Bien guider notre clientèle et donner l’heure juste, dès le départ. L’honnêteté a toujours été payante, peu importe la situation »


Nathalie Fauteux,
Directrice, Club Med Business

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