La créativité ça se développe!

Vous serez certainement d’accord de dire qu’il est primordial pour un organisateur d’événements de faire preuve de créativité. Si parfois vous êtes à court d’idées, sachez qu’il y a des façons de développer et de maintenir sa créativité!  
 
Les tendances d’événements 
Je suis toujours très curieuse de lire des articles sur les tendances d’événements (références : Special Events, Guideorganisateur.com, etc.). Ces articles donnent de nouvelles idées et peuvent aider à cheminer. De plus, au Groupe Vidal, nous nous tenons au courant des nouveaux lieux, des divers endroits qui pourront être adaptés à des thématiques d’événements. Cela aide beaucoup notre processus créatif lorsque nous en venons à lancer de nouvelles idées. Il est aussi intéressant de se tenir informé en participant à des séminaires et conférences. En plus des sujets discutés, les rencontres professionnelles font en sorte de nous garder toujours mieux informés.  

La culture  
Lors de mes loisirs, je m’intéresse à divers sujets. À Montréal, il est facile de consommer des activités culturelles, comme : des expositions, des spectacles d’humour ou de musique, etc. Ainsi, vous êtes plus à l’affût de ce qui se passe dans votre ville et, cela vous servira dans votre carrière. 

Internet 
Dans mes moments de réflexions créatives, je consulte Internet pour trouver de nouvelles idées. Un site comme Pinterest est pour moi une excellente référence. Ce dernier invite les gens à partager des idées, des images, sur les sujets de leur choix. Depuis que je l’utilise, je me suis aperçue que mes idées ont fait du chemin. C’est comme un brainstorming électronique!   

Voyager 
Le dernier point ne s’adresse pas à tous, mais les voyages développent la créativité. En rencontrant diverses cultures, en développant une certaine ouverture face à ce que vous voyez ainsi qu’à l’histoire du pays, ou en goûtant de nouveaux mets, vous êtes influencés. 

Finalement, après avoir assimilé toutes ces idées, rien ne vaut un bon brainstorming en équipe, pour faire émerger de nouveaux concepts!

Catherine Berteau,
Responsable de projets, Le Groupe Vidal

No comments:

Post a Comment