Au Planificateur,
nous parlons constamment aux organisateurs d’événements et aux
fournisseurs. Leurs avis sur les tendances de l’an prochain sont
mitigés.
Je parlais il y a à
peine deux jours à un hôteliers qui me disait que 2014 serait une
excellente année pour son établissement, le Palais des Congrès à
confirmé également.
Du côté des
planificateurs, il semblerait que les budgets se restreignent, que
les événements soient plus petits mais plus qualitatifs.
L’éducation
semble être toujours aussi importante, que ce soit via des
webinaires, des conférences, des formations, des séminaires…
Notre industrie étant en perpétuel changement, tout le monde semble
prendre conscience de l’intérêt de rester en alerte et cette
tendance a de beaux jours devant elle.
Ce que nous voyons
également ressortir : les individus sont de plus en plus
orienter vers leur bien-être, leur santé. Les gym et les produits
bios ont eux aussi de l’avenir en 2014. Tout comme la gastronomie,
qui attire les touristes et les événements corporatifs. Le Québec tire son épingle du jeu grâce à cette tendance montante.
De note côté, nous
remarquons que le face à face est devenu plus important que jamais.
Nous continuerons donc à faire des événements avec cette idée en
tête.
Et pour finir, bien
entendu, notre industrie est encore et sera toujours à la recherche
de créativité.
Michel Geoffroy,
CMM
No comments:
Post a Comment