Des leçons arrivent de différentes façons


Par Audrey Esar

On peut dire que dans la vie, des leçons arrivent de différentes façons et proviennent de nombreuses expériences. Il suffit d'être ouvert à la vie pour les accueillir et de regarder au-delà des apparences pour voir celles qui valent vraiment la peine de retenir.

Pour mon entreprise et moi-même, l'année 2012 m’a apporté du soutien, de l'amitié et de la loyauté de la part d'anciens collègues et de mes clients de longue date. J’ai fait de nouvelles connaissances et j’ai pu rencontrer de nouveaux partenaires d'affaires. Je ne veux pas parler seulement de mes relations d’affaires, mais surtout de la générosité d'esprit qui existe en chacun de nous et j’aimerais souligner des relations authentiques et sincères, qui vont bien au-delà du quotidien. Ceux avec qui nous travaillons et collaborons valent tellement plus que juste leur titre.

Si nous prenons le temps de vraiment apprendre à nous connaître les uns les autres, non seulement pour ce que nous faisons dans la vie, mais aussi pour qui nous sommes réellement, nos vies deviendront alors plus riches et plus remplies. Trop d'entreprises et de dirigeants gèrent leurs affaires avec leurs bilans financiers en tête et non avec leur cœur. Ce que j'ai trouvé de vraiment convaincant au cours de cette dernière année est ce que la gentillesse, la douceur et la compassion apportent tellement plus à notre propre vie et à celle des autres.

Un dollar de plus, un dollar de moins... à long terme, en regardant derrière, il est certain que les choses dont je me souviendrai incluront les personnes qui ont réellement touché ma vie, et aussi les personnes que j'ai touchées au plus profond d’elles-mêmes.

S'il y a une chose à apprendre dans la vie, c'est que ce qui compte vraiment est de vivre d'une façon qui vous rend heureux et vous apporte la paix. Faites ce que vous aimez et aimez ce que vous faites. Plus important encore, soyez reconnaissant envers ces gens merveilleux qui traversent votre vie chaque jour. Laissez-vous inspirer par ces personnes et n’hésitez pas à créer des amitiés qui dureront longtemps, même lorsqu’un grand événement est terminé et que chacun rentre chez soi!

Voilà les enseignements que j’ai appris.




No comments:

Post a Comment