Sachez m'intéresser et je vous suivrai!

Par Bruno Daigle


Connaissez-vous le terme ''media business''?

Un terme employé par les gourous du marketing qui fait référence aux outils de communication que l'on retrouve sur Internet. Outils susceptibles de nous aider à nous promouvoir, informer ainsi qu'éduquer notre clientèle.

Au 21e siècle, l'entreprise médiatique est née!!

Aujourd'hui, promouvoir ses produits et services ne suffit plus. Pour qu'il y ait continuité ou afin d'attirer de nouveaux clients, nous devons nous positionner en tant qu'expert dans notre domaine et informer sa clientèle.

Pour ce faire, les réseaux sociaux sont un bon point de départ. Mais attention, il est facile d'y perdre un temps fou pour au final, peu de résultats. Ouvrir un compte Facebook au nom de votre entreprise et demander à vos contacts de devenir vos ''amis'' n'est pas suffisant. Rappelez-vous que l'attention de vos clients présents et futurs se porte vers le ''what's in it for me'' ou qu'est-ce que cela va m'apporter?

En tant qu'entrepreneur afin de bénéficier des innombrables possibilités qu'offre Internet pour vous promouvoir ou faire connaître votre spécialité: soyez généreux, éduquez votre consommateur! Les outils sont à votre disposition et tous demandent qu'à être mieux informés.

- Partagez  trucs et outils de votre industrie afin que vos propos deviennent une référence pour ceux qui seront exposés à votre information.
- N'ayez pas peur de parler de ce qui se fait de bien dans votre industrie, même s'il s'agit de la compétition. Cela ajoute à votre crédibilité et confirme votre indépendance et confiance en l'excellence de vos produits et services.
- Assurez-vous d'utiliser la vidéo, on serait fou de s'en passer. Partagez ce que vous faites avec le monde. La vidéo bien réalisée reste un incitatif de premier plan qui attire l'attention et l'oeil sur le web.

Site Web, blogue, infolettre, réseaux sociaux, sans oublier les réseaux d'affaires, c'est bien mais naviguons sans oublier le secret du succès de l'auteur Dale Carnegie: 
« Avoir la capacité de se mettre à la place de l'autre ». Pour que votre empreinte sur le Web ou via les réseaux sociaux soit profitable, assurez-vous d'alimenter l'intérêt par de l'information de qualité. Si vous avez peine à nourrir le ''what's in it for me'' qui sommeille en chacun de nous, la circulation fera fi de vos efforts pour entretenir une relation avec vos clients. Apportez-nous quelque chose de nouveau, apprenez-nous quelque chose de nouveau, intriguez-nous et nous vous suivrons!

J'ai déjà hâte de vous lire!
À votre succès.

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