La planification !

Il y’a peu de temps, l’odeur de neige qui planait dans l’air m’a fait réaliser l’imminence de la fête de Noël de notre bureau. Organiser cette fête, c’est ce que je préfère dans mon travail. C’est la seule tâche dans laquelle je peux véritablement laisser libre cours à mon imagination. Je cherche toujours des endroits uniques et inusités. J’aime surprendre et transporter mes collègues de travail dans un autre univers le temps d’une soirée. Je vous présente donc deux sites qui m’ont particulièrement plu par leur décor et par l’atmosphère des lieux. Pour le troisième, j’ai un peu triché avec la question. C’est un site que je n’ai pas encore eu la chance de réserver mais ô combien j’aimerais en avoir un jour l’occasion.

  1. Le Musée Pointe-à-Callière et son site archéologique
La soirée a commencé à l’Ancienne-Douane par un cocktail au milieu de vestiges datant du 17e et 18e siècle. D’emblée, ce décor naturel était peu banal. Les guides du Musée ont ensuite conduit le groupe à travers les méandres du site archéologique, s’arrêtant ça et là pour relater certains faits historiques. Le visionnement du spectacle multimédia a conclu la visite. Une fois terminé, les portes de l’amphithéâtre se sont ouvertes sur un hall somptueux et élégamment décoré. C’était grandiose.

  1. Les années folles au Théâtre Rialto
Si vous songez un jour à organiser une soirée Cabaret, ne chercher pas plus loin. Nul endroit ne peut vous transportez dans les années 20 comme le Théâtre Rialto. De plus, vous économiserez puisqu’il n’est aucunement nécessaire d’ajouter quoique ce soit au décor existant. Les éléments architecturaux sont à couper le souffle. Les dorures et la riche couleur rouge donnent une atmosphère d’époque unique à cette salle. Notre soirée fût mémorable.

  1. Féérie au Zoo de Granby.
Ma visite du Zoo de Granby et de ses salles m’a enchanté. Le Pavillon Odyssée Pacifique Sud est magnifique. Un cocktail au milieu des aquariums, faire connaissance avec une pieuvre étonnante, toucher des raies et poursuivre la soirée dans la féérique salle Kaïla pour un délicieux repas, quoi de mieux pour émerveiller l’enfant en nous. J’espère avoir un jour l’occasion d’organiser une soirée Océanique.

Kristine Prud’Homme
Adjointe au président, Groupe CSL


No comments:

Post a Comment